CITÉ DE ZIRNITRA

CENTRE VILLE
1 sujets & 7 messages
Le coeur de la cité. Il foisonne de vie ! Son architecture est ce qui vous frappe en premier : remarquable, magnifique. Outre les quelques traces de ruines de ce qui fut jadis la ville de Kazan, les bâtisses sont hautes, arrondies, de couleurs clairs, de surfaces lisses. Les rues sont propres, parsemées d'arbres et de fleurs savamment alignés, savamment coordonnés. De délicats parfums frais flottent dans l'air, fruits des aérosols incrustés dans les lampadaires. Ce qui vous frappe en deuxième, ce sont les oeuvres d'art à la gloire de l'Homme ; tableaux, gravures, statues : on en trouve à chaque coin de rue, incrustés dans chaque mur. Le centre de Zirnitra est véritablement fascinant !
WISDOM SQUARE
1 sujets & 40 messages
Le Carré de la Sagesse, immense ensemble de quartiers d'une superficie plus vaste que le centre dont il est éloigné, est un lieu incontournable à Zirnitra. Son architecture est épurée, douce. Il regroupe un nombre impressionnant de bibliothèques, de musées, de vieux cinémas et de galeries d'art. Y sont regroupés des oeuvres du passé, des hommages aux grands érudits etc. On retrouve aisément les valeurs de la Cité en ces lieux : intelligence, apprentissage, culture, altruisme... L'ambiance est moins oppressante et froide ici, les gens aiment arpenter ces rues, jouir d'un peu d'oisiveté et se perdre dans les souvenirs des siècles antérieurs.
from now on, we ...
Dim 7 Aoû - 19:16
Alec DeWitt Voir le dernier message
IN REGNO HOMINIUM
0 sujets & 0 messages
Dans le Règne de l'Homme, tel est le nom donné à la gigantesque infrastructure de verre et de bois encerclant le centre ville et dominant Wisdom Square. Elle est fascinante de beauté et de modernisme, tranchant avec l'aspect fifties' du reste de la Cité. Une grande statue à l'effigie de Socrate trône en son milieu sous un dôme d'argent. Concrètement : la moitié de la bâtisse est un amas de laboratoires de recherches où sont développés les humains dits Sover ; ceux-ci sont interdits aux visiteurs. L'autre moitiés se compose de plusieurs petites universités subdivisées en plusieurs amphithéâtres offrant des cours portant sur la littérature, les langues et les sciences : ces cours sont ouverts à tous.
BOL'SHAYA SFERA
2 sujets & 5 messages
La Grande Sphère est un ensemble de quartiers d'habitation. Il s'agit non pas d'une sphère mais de milliers, disposées en cercle autour et en amont du centre ville. Une sphère est composée soit de verre, soit de bois, soit de métal et est à moitié enracinée dans le sol. Elle peut s'ouvrir entièrement par un système électrique. Dans chaque sphère : un logement plus ou moins fastueux. D'ailleurs les quartiers sont divisés selon vos revenus : plus vous êtes riche, plus votre sphère sera luxueuse et votre logement à son égal. La Sfera - comme on le nomme communément - est un lieu atypique à mi-chemin entre le retro et le futuriste.
THE OLD KAZAN
0 sujets & 0 messages
La Vieille Kazan désigne les vestiges les mieux conservés de l'ancienne ville sur laquelle est bâtie la cité. Non loin du centre, en amont d'In Regno Hominium, ces lieux sont aujourd'hui très prisés par les habitants, les touristes car regorgeant d'informations sur le passé. En effet, la plupart des bâtisses du siècle dernier ont été retapées et aménagées en gigantesque musée à ciel ouvert. Les curieux peuvent s'y promener en écoutant de vieilles musiques, en papillonnant de cafés en bars, de restaurants en vieux hôtels. Ils peuvent facilement s'imaginer la vie de l'époque pour le coup. Le charme de cette ville dans la ville contraste avec le côté propre et moderne de Zinitra.
THE BIG TUNDRA
0 sujets & 0 messages
Au delà des murs de la cité - sans pour autant qu'elles soient loin - s'étendent les contrées sauvages qu'on nomme communément la Grande Tundra. Le climat y est difficile, les températures très basses et le vent puissant : n'oublions pas que nous sommes sur les terres froides de l'ex Russie. Un océan de brume, nuancé de blanc, de gris et de beige où ne poussent que quelques fleurs et arbres assez robustes pour résister au froid et à la neige. N'empêche que ce paysage, si désertique soit-il, est très beau. Les radiations y sont également très fortes. L'avantage principal des lieux ? Les nombreux gisement de charbon et de fer.
 Sujets  Réponses ; Vues  Auteur  Derniers Messages 
Aucun message.
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers:  
Nouveaux messages Nouveaux messages
Nouveaux messages [ Populaire ] Nouveaux messages [ Populaire ]
Nouveaux messages [ Verrouillé ] Nouveaux messages [ Verrouillé ]
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
Pas de nouveaux messages [ Populaire ] Pas de nouveaux messages [ Populaire ]
Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ] Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ]
Annonce Annonce
Annonce globale Annonce globale
Note Note