MessageSujet: LA TRINITE Mar 28 Juin - 2:48
avatar
POSTES : 24
Voir le profil de l'utilisateur

LA TRINITE

La Trinité, qu'est-ce donc ? Il s'agit tout d'abord d'un pacte passé avec différents Etats quelques années après les bombardements. Les Etats en question, l'on suppose, ont eu un rôle majeur dans la destruction de l'Etat Islamique ainsi qu'à l'abolition de la dictature en Corée du Nord – par le biais de l'assassinat de Kim Jung-un. Pas loin de cent ans plus tard, elle désigne désormais trois cités réparties sur différents continents. Chacune d'entre elles possèdent leur propre blason : ces derniers sont remarquables sur de nombreux produits afin que le client puisse situer d'où la marchandise provient. Qui plus est, dès la naissance, les habitants se font tatouer ce même blason sur la nuque obligatoirement, empêchant ainsi immigration et émigration.
Notez que chacune des cités englobent une partie du territoire où elles se trouvent : les campagnes sont bien évidemment comprises à l'intérieur.

MessageSujet: Re: LA TRINITE Jeu 30 Juin - 23:43
avatar
POSTES : 24
Voir le profil de l'utilisateur

ZIRNITRA

BLASON : Dragon à l'aile repliée
REGIME POLITIQUE : Dictature
EMPLACEMENT : Kazan, Tatarstan, Russie
POPULATION : 1 million d'habitants
LANGUES PRINCIPALES : Russe, turc, anglais, chinois mandarin, coréen
INFORMATIONS : Zirnitra est réputée pour avoir en son sein les plus grands érudits encore en vie sur Terre. Sa philosophie - vision du monde serait plus juste - prône la culture, l'altruisme ou encore l'éducation. La troisième guerre mondiale et le régime politique de la cité a été la cause du taux très bas de naissance au cours du dernier siècle. Les jeunes se sont fait rares pendant de nombreuses années mais afin de repeupler Zirnitra, au lieu d'imposer une loi d'un enfant par couple, les scientifiques se sont concernés pour mettre au point les Sover (reconnaissables par leur absence de nombril). Il s'agit d'individus nés en laboratoires avec une intelligence bien supérieure à la moyenne : ils peuvent utiliser environ 20% des capacités supplémentaires de leur cerveau qu'un humain moyen ce qui leur donne de nouveaux sens, une rapidité de compréhension impressionnante et une force herculéenne. Néanmoins, le gouvernement en fait généralement des soldats ou des espions de qualité : de véritables machines de guerre. Quoiqu'il en soit, ce peuple ne possède pas de libre-arbitre ; il est maintenu en laisse, conditionné et s'il se plaint, c'est en silence...


ORANDA

BLASON : Loup & chaîne à six maillons
REGIME POLITIQUE : Régime totalitaire caché (fausse démocratie)
EMPLACEMENT : Baltimore, Maryland, USA
POPULATION : 2 millions d'habitants
LANGUES PRINCIPALES : Anglais américain, espagnol, français, chinois, arabe
INFORMATIONS : Le fonctionnement d'Oranda n'était sans doute pas une si mauvaise idée, au départ. Dès la naissance, les habitants sont étudiés selon leurs goûts, leurs capacités, leurs envies et leur statut social. À 14 ans, lors d'une cérémonie de répartition, le Conseil leur impose l'une des castes suivantes : artistique, militaire, politique, sociale, économique et scientifique. Par la suite, l'individu est libre de choisir le métier qu'il désire dans le secteur donné. L'intérêt était le suivant : créer une cité parfaite où le chômage serait éteint à tout jamais, où tout le monde pourrait contribuer à la société. En effet, le chômage est inexistant à Oranda et la pauvreté une minorité. La libre expression, les pensées et mêmes les sentiments sont contrôlés et bridés par les dirigeants au pouvoir. Chaque personne se doit de contribuer au bien-être de la cité en remplissant correctement le rôle qui lui est attribué. Surveillé, capitonné, conditionné, ce peuple est loin d'être libre et de goûter aux idées humanistes, quand bien même certains grondent d'envie de briser leurs chaînes.


AMENTI

BLASON : Amphore et palme
REGIME POLITIQUE : Démocratie
EMPLACEMENT : Bata, Guinée Equatoriale, Afrique
POPULATION : 220 000 habitants
LANGUES PRINCIPALES : Espagnol, français, portugais, anglais, créole, arabe
INFORMATIONS : Les habitants d'Amenti sont remarquables pour être globalement heureux - c'est chose plutôt aisée comparé aux peuples des deux autres cités. Très accès sur l'art, la musique et le bien-vivre : leurs conditions de vie sont correctes si l'on exclu les bidonvilles et la surveillance oppressante de l'armée dans les rues. Ces personnes peuvent malgré tout se vanter de pouvoir faire entendre leurs droits et souhaits, d'avoir quelques libertés. Cela reste évidemment à nuancer.
LA TRINITE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» EGLISE DE LA TRINITE-DES-MONTS (ROME)
» Resident evil: Revelations
» PARDON de la TRINITÉ à PLEYBEN
» Planning des Messes de l'Ensemble Paroissial Sant Mikêl /du 22 avril au 26 juin 2016/ Lettre du mois de Juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ADMINISTRATION :: LE BAC À PAPERASSES :: LA PAPERASSE EXPLICATIVE-
Sauter vers: